Les certifications de DrBertrandParis

Good Manufacturing Practices

Good Manufacturing Practices ou GMP est une notion d’assurance de la qualité. Le détenteur d’une autorisation de fabrication doit fabriquer un produit adapté à l’usage, conforme à ses spécifications définies dans l’autorisation de mise sur le marché et ne devant pas exposer un patient à un risque remettant en cause la sécurité, la qualité ou l’efficacité du produit.

Dans cet esprit, les GMP s’attachent à limiter 2 catégories de risques :

  • les risques de contamination croisée des produits (par un autre produit, ou un contaminant interne et externe) ;
  • les risques de confusion notamment au niveau des étiquetages et de l’identification des composants.

La société de production de la marque DrBertrandParis est certifiée GMP.

Norme ISO 22716

La norme ISO 22716 version 2007 est la norme des lignes directrices pour la production, le contrôle, le stockage et l’expédition des produits cosmétiques.

Ces lignes directrices couvrent les aspects liés à la qualité du produit mais, dans leur totalité, ne couvrent ni les aspects liés à la sécurité du personnel travaillant dans l’usine, ni les aspects liés à la protection de l’environnement. Les aspects liés à la sécurité et à l’environnement sont des responsabilités inhérentes à la société et peuvent être régis par les réglementations et les législations locales.

Ces lignes directrices ne s’appliquent ni aux activités de recherche et développement ni à la distribution des produits finis.

La société de production de la marque DrBertrandParis est certifiée ISO 22716 version 2007.

Non testé sur les animaux

L’essai des cosmétiques sur les animaux est un type d’essai sur les animaux utilisé pour tester l’innocuité et les propriétés hypoallergéniques des produits destinés à être utilisés par les humains. En raison du tort causé aux sujets animaux, ces tests sont contestés par les militants des droits des animaux et d’autres personnes. L’expérimentation animale à des fins cosmétiques est interdite dans l’Union européenne, en Inde, en Israël et en Norvège.

Le label autralien CCF (Choose Cruelty-Free) garantit que la société de production de la marque DrBertrandParis n’effectue aucun test sur les animaux et ne vend pas ses produits dans un pays autorisant l’expérimentation animale.

Sans paraben

De nombreux produits cosmétiques et pharmaceutiques ont utilisé des parabènes, un groupe de composants chimiques qui agissent comme conservateurs et dont les effets peuvent être nocifs pour la santé. Les parabènes sont allergènes, ils peuvent irriter les yeux et la peau et ils ont l’air d’avoir une activité sur les œstrogènes.

DrBertrandParis certifie ne pas utiliser de parabènes dans ses produits cosmétiques.

Ingrédients 100% naturels

La certification des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine, l’utilisation responsable des ressources naturelles et respect de la biodiversité.

Tous les ingrédients utilisés dans les produits de la marque DrBertrandParis sont d’origine naturelle.